Une tit vidéo de BOBY faisant une « Quiche lorraine simple et facile »

Et oui, Boby est dans votre cuisine pour une recette simple et facile : la quiche lorraine. Suivez-le et vous allez voir une aventure de cuisine simple. Et bonne dégustation.

quiche-lorraine

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Une tit vidéo de BOBY faisant une « Quiche lorraine simple et facile »

  1. Je les fais toujours revenir à la poêle un peu pour qu’ils rendent leur eau ainsi ils n’humectent pas la pâte mais je ne rajoute que très peu de sel à l’appareil crème fraîche, oeufs, j’ajoute plutôt de la noix de muscade et un peu plus de poivre… et surtout ne jamais mettre de fromage dans une quiche lorraine…. Madeleine

    J'aime

    • Dans sa description de la vie quotidienne lorraine de l’Ancien Régime, Guy Cabourdin précise que « la qualité de la quiche lorraine, mince et croustillante, était en fonction de la fraîcheur des produits employés ; le lard et l’épaisseur de la migaine ne vinrent qu’au xixe siècle. »[4]. De fait, la quiche contemporaine est très épaisse par rapport à la version historique et elle ne se consomme sous cette forme que depuis le xixe siècle. Il n’est pas déraisonnable de penser qu’à l’instar de nombreux plats initialement campagnards en Alsace-Lorraine marqués par la frugalité et la simplicité, l’augmentation du niveau de vie et l’adoption du plat par les citadins bourgeois aient contribué à lui donner une plus grande consistance. Le fait que la quiche soit aujourd’hui associée à une entrée n’est pas sans rapport avec cette évolution historique car, à l’origine dans les campagnes, il n’y avait de toute façon que très rarement des entrées, mais aussi et surtout parce que la quiche est une collation rapide par manque de temps de la maîtresse de maison le jour de la cuisson du pain.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s